Du Tango à Ispagnac
L’association Ballet Bross’ a 30 ans en 2016 et pour fêter cet événement elle invite tout le Sud Lozère à danser avec elle durant toute l’année scolaire.
Les 30 ans sont lancés !
Le premier stage de la riche programmation dévoilée la semaine dernière a eu lieu ce week-end à Ispagnac en partenariat avec l’association “Les P’tits cailloux”.
Dans la très belle salle du centre culturel plus d’une trentaine de personnes se sont retrouvées pour faire leurs premiers pas en tango argentin.
La plupart n’étaient pas danseurs à Ballet Bross’ et tous ont salué l’ambitieuse programmation, gratuite de surcroît. Yves Bernadac et Cécile Valette, les professeurs venus spécialement du Puy en Velay, ont donc tenté pendant deux jours, d’initier un public varié aux bases de cette danse qui selon la légende se dansait au départ entre hommes -même si là il fallait plutôt danser aussi entre femmes-.
Les participants de tous âges et venus de la Vallée française, de Mende, de Sainte Enimie, de Vébron ou même d’Ispagnac ont été enchantés de l’approche des professeurs qui les ont immédiatement mis très à l’aise. Le sourire était sur tous les visages malgré la concentration nécessaire pour simplement marcher à deux.
Le soir le Catering Rangé avait préparé un délicieux repas pour ceux qui le souhaitaient, arrosé d’un vin très local, du Domaine de Gabalie dont une cuvée spéciale pour les 30 ans de Ballet Bross’ sera vendangée le 15 octobre prochain.
La Milonga, c’est-à-dire le bal tango, a connu un succès discret, peu de personnes sont venues mais l’ambiance était détendue et tout le monde a apprécié.
Le dimanche un repas partagé très convivial a permis de faire une pause dans la journée de stage.
Les gens se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas seuls à vouloir danser le tango, certains se déplacent déjà à Mende et même à Badaroux (où Yves Bernadac et Cécile Valette donnent un cours) pour apprendre à danser le tango. “Il faudrait faire une liste mail des gens qui étaient là pour co-voiturer quand on va danser”, “On pourrait organiser des milonga en sud Lozère, juste pour le plaisir.” Voilà ce qu’on pouvait entendre dans les conversations. Le début d’une nouvelle influence pour le Sud Lozère?
En attendant, un second stage de tango est programmé les 14 et 15 janvier prochains. Réservez votre week-end.
Ce stage a été un vrai succès pour l’association Ballet Bross’ car les participants sont venus nombreux, qu’ils soient danseurs ou non, quel que soit leur milieu social ou leur âge -il y a même eu des lycéens. Et tous sont repartis avec la satisfaction d’avoir vécu un beau moment de partage dans la danse.
Le prochain stage programmé pour les trente ans de Ballet Bross’ aura lieu pendant la fête de la Soupe le 21 octobre 2016 avec les Tutti Frutti qui reviennent pour un cours de claquettes et un spectacle.
Plus d’informations sur le site www.balletbross.org ou par téléphone : 06 79 21 85 76